Avocat médiateur à Bruxelles.
Vous faites face à un différend familial, à un conflit de voisinage ou à une situation de surendettement ?
Dans l’ensemble de ces cas, si vous souhaitez éviter un procès long et coûteux, vous pouvez avoir recours à un médiateur.
En plus de son rôle d’avocat, Maître Kamba est médiateur agréé et peut vous assister pour obtenir une résolution amiable de vos conflits.
La résolution de vos conflits
par un accord à l’amiable.
Les procédures juridiques peuvent parfois être longues et coûteuses, et laissent souvent des traces irréversibles sur les relations unissant les différentes parties au litige.
Quand elle est possible, la médiation permet d’éviter tous ces inconvénients, tout en parvenant à une résolution du différend et à un apaisement des relations conflictuelles.
Le médiateur est une personne étrangère au conflit, qui intervient afin de résoudre celui-ci, grâce à son impartialité et en faisant des propositions de solutions concrètes, susceptibles de satisfaire les réclamations de chaque partie.
Maître Kamba, avocat et médiateur agréé, intervient pour essayer de rétablir la communication entre les différentes parties.
Il essaiera, en respectant le principe de confidentialité, de parvenir à un accord qui préserve les liens qui les unissent, qu’ils soient affectifs ou professionnels.
Les différents litiges qui peuvent
se régler grâce à la médiation.
La médiation fait aussi partie du champ de compétence de Maître Kamba, membre du barreau de Bruxelles et spécialiste en résolution de conflits.
Il est en mesure de résoudre de nombreux différends, allant du conflit de voisinage au recouvrement de créances.
Il est également compétent pour mener une médiation sociale, au cours de laquelle il va chercher à obtenir un accord de conciliation, par rapport à un litige relatif au droit du travail.
Maître Kamba peut par ailleurs endosser le rôle de médiateur pour vous aider à résoudre vos conflits familiaux, à la suite d’une rupture de concubinage par exemple.
Dans ce cas, il cherchera à parvenir à un accord qui satisfasse tout le monde, en essayant surtout de préserver autant que possible les liens entre chaque membre de la famille.
Vous avez un différend familial ?
Contactez-moi dès maintenant !
Dans certaines situations conflictuelles, il est possible d’avoir recours à la médiation pour parvenir à une résolution des différends par un accord amiable.
Maître Kamba peut être saisi aussi bien pour un litige relatif au paiement d’une dette professionnelle, que pour un litige familial.